mai 18, 2024

BENIN – Le président Patrice Talon dit qu’il ne briguera pas un 3ème mandat

0

D5-Presidence benin

Lors d’un entretien accordé à la télévision nationale béninoise, ce samedi 23 décembre 2023, le président Patrice Talon a annoncé qu’il compte quitter le pouvoir en 2026, au terme de son second mandat. Elu à la tête du Bénin le 6 avril 2016 et réélu le 11 avril 2022, le chef de l’État béninois n’a pas évoqué un éventuel successeur.

« Je ne suis pas du genre à faire la promotion de ma famille, de mes amis, de mes proches en matière politique. (…) Je suis à égale distance de tout le monde. Mais il n’y aura pas de candidat au Bénin sans les partis politiques à l’avenir »”, a déclaré Patrice Talon à la télévision nationale.

Le président Talon s’est exprimé aussi par rapport aux revendications de l’opposition, à savoir une amnistie pour les opposants Reckiath Madougou et Joël Aivo. « Sélectionner 10, 20, 30 personnes dans le pays et dire ceux-là, on les amnistie de tout ce qu’ils ont fait, quel que soit ce qu’ils ont fait, ce n’est pas possible. Je ne gouverne pas avec l’affect, je gouverne avec la responsabilité et la raison », dira-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *